Psychothérapie de groupe

La thérapie de groupe est peu connue du grand public. Plusieurs ont l’impression qu’ils auraient à se dévoiler devant tous et risqueraient d’être jugés ou honteux de leurs ressentis.

Dans les faits, la thérapie de groupe est tout autre chose. C’est, en premier lieu, une rencontre sous le signe du respect, de l’écoute et de l’empathie. Peu d’espaces offrent autant de considérations, permettant à chacun de s’ouvrir en toute sécurité. Le travail du, ou des thérapeutes est celui d’un guide qui offre à la fois le cadre et les outils afin que chacun puisse exprimer dans ce qu’il ressent.

Une fois l’alliance et la sécurité installées, le groupe devient une opportunité extraordinaire de prise de conscience. La première opportunité étant que nous avons tous une personnalité contenant à la fois des qualités et des défauts, que chacun de nous porte son lot de souffrances, engendrant des impasses dans nos vies. La deuxième opportunité qu’offre le groupe est de prendre conscience que nous ne sommes pas seuls et isolés dans notre monde intérieur. L’autre offre ainsi un miroir soutenant, au sens ou l’expérience de l’autre résonne sur notre propre expérience. La thérapie de groupe, en fin de compte, c’est multiplier par autant de participants la force d’une thérapie individuelle. Le groupe offre un potentiel humain incomparablement riche en expériences humaines.

INVITATION À VOUS JOINDRE À NOUS !

GROUPE DE SURVIE !

Comment s’équiper pour s’aimer ? Comment s’équiper pour s’estimer ? Comment s’équiper pour le plaisir ?

Pourquoi le groupe ? Parce que l’on ne change pas seul. Que la vie est relationnelle. Et que c’est ensemble que l’on évolue.

Le groupe se rencontre un samedi matin aux 3 semaines, embarquez avec nous !

Départ le 24 septembre.

 

Communiquez avec nous via notre page Facebook
« Facile à dire »

ou par téléphone en contactant:
Danielle Ruelens au 418-580-6919 ou
Marie-Josée Paquet au 418-999-5800

 

« Vivre, quelle souffrance, et quelle souffrance sans partage. »
Victor-Lévy Beaulieu